Arrivée des motos VOGE 500AC et 500DSX

VOGE, l’une des marques chinoises les plus populaires au monde, a toujours misé sur de meilleurs arguments pour séduire les passionnés de moto. Cette fois-ci, elle s’est octroyé le but de s’imposer sur le marché européen avec deux nouveautés dont la VOGE 500 AC et la VOGE 500 DSX. Ces véhicules deux roues sont accessibles à des prix défiant toute concurrence. Quelles sont les particularités de ces deux modèles de VOGE motos ?

Présentation de la version X de la moto Voge DS 500

Depuis la création de la marque chinoise, VOGE a très souvent mis les améliorations à la pointe de ses diverses conceptions. Sur ce point, la 500 DSX ne déroge pas à cette règle. Cette moto est conçue avec des jantes à rayons tubeless.

Par rapport à la 500 DS, celle-ci est dotée d’un moteur bicylindre et d’un cœur A2 roulant sur 46,2 chevaux. Ce dernier assure une consommation de 34,5 kW et un couple de 42,5 Nm. Voge a poussé sa vision beaucoup plus loin en intégrant une fourche avec un axe mieux déporté. En fait, cette amélioration permet de modifier la chasse à l’aide de la roue située à l’avant grâce à une puissance de 19 pouces.

La 500 DSX bénéficie d’une conduite améliorée sur des pneus Metzeler Tourance. Ceux-ci sont appropriés sur n’importe quelle route. Parmi les améliorations, il y a la modification du système de freinage que vous allez découvrir lors de la conduite. Certes, les freins à double disque et ABS sont conservés, mais peuvent éventuellement se déconnecter.

Il y a également la présence d’une béquille centrale, d’un port USB, d’un pare-brise et d’un mécanisme d’injection de conception Bosch. Avec un aspect lumineux à leds, sa signature est bien affichée. Une sortie d’échappement fixée en double, la mise en place d’une protection moteur, témoigne le fait que rien n’a été omis sur cette version X.

D’autres accessoires comme des barres pour la protection latérale et des valises en aluminium sont équipées sur la nouvelle moto Voge. Pour marquer sa percée sur le marché en Europe, la DSX est commercialisée à un prix assez attractif, compte tenu de la concurrence.

Présentation du modèle Voge 500 AC

Avec un permis A2, vous pouvez jouir des avantages de la version AC de Voge. Sur cette moto, tout a été pensé et conçu au millimètre près. Il est vrai, qu’elle est basée sur l’aspect néo-rétro du modèle 300 A/C mais s’affiche plus sur une finition bien supérieure.

Dotée d’un bloc 471 cm³ double arbre niveau moteur, la VOGE 500 AC est munie de 4 soupapes mieux embarquées. De plus, il possède une puissance avoisinant les 35 kW sur un couple de 43 Nm et peut aller à un régime de 7000 tr/min. La moto est affinée avec une selle dont la matière est en cuir et cousue selon un style adapté.

En comparaison aux autres VOGE 500, les équipements sont quasi similaires. Entre autres, il y a les suspensions Kayaba, les freins de type Nissin, l’injection marquée Bosch et d’autres accessoires. La Voge 500 AC est chaussée sur des pneus Pirelli et Angel. Elle est aussi suspendue sur des jantes de 17 pouces. Cette version de Voge présente un tableau de bord affiché sur un TFT de 5 pouces.

Avec ces nouveaux arrivages, la marque Voge s’est surpassée pour surprendre les amateurs de motos sportives.

A Propos de l’Auteur /

Passionné de motos et ancien moniteur d'auto-école, j'aide à vous partager ma passion et les ficelles du métier !

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